Fonds Chasseurs généreux

Héritage faune, la fondation de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, a créé en janvier 2018 le Fonds Chasseurs généreux dans le but d'assurer la pérennité du programme de don de viande de gibier, et de stimuler les chasseurs à donner. 

En l’honneur de monsieur Pierre Latraverse, la FédéCP a été désignée pour l’obtention d’une subvention de 5 000 $, qui a été dédié au développement et au rayonnement du programme de don de viande de gibier Chasseurs généreux. Grâce au nouveau Fonds Chasseurs généreux, il est possible pour les chasseurs de faire des dons de gibier complet (ou d'un quartier), pour lesquels les frais de débitage sont pris en charge. Depuis sa création, le Fonds a permis d'augmenter significativement les récoltes de don de venaison remis au réseau des Banques alimentaires du Québec. La viande d’ours noir, par exemple, est une venaison qui bénéficie grandement de cette mesure puisque les chasseurs et piégeurs peuvent maintenant la faire débiter par un boucher certifié Chasseurs généreux sans en assumer les frais.

 

Votre don en argent pour le Fonds Chasseurs généreux permet d'assurer la pérennité du programme de don de viande et de multiplier les récoltes de venaison qui viennent en aide aux gens dans le besoin. Ce Fonds permet entre autres de prendre en charge les frais de débitage des dons de gros gibier complet ou de quartier offerts par les chasseurs de partout au Québec, et de les remettre à des organismes communautaires mandatés pour en faire la distribution. 

 

Je fais un don ! 

 

Vous connaissez une entreprise ou un entrepreneur qui désire s’impliquer dans un projet significatif qui fait une différence concrète au Québec ? Nous sommes également à la recherche d'un partenaire majeur pour s'associer à ce Fonds dédié à « chasser la faim ».

Pour plus d'informations, contactez-nous !